Bons plans pour une lune de miel réussie au Costa Rica
Pour les couples qui souhaitent profiter d’un endroit paradisiaque pour passer leur lune de miel, le Costa Rica compte parmi les destinations d’exception promettant un séjour à la fois exotique et romantique. Le pays possède de multiples charmes, dont de sublimes plages de sable fin, des paysages époustouflants, des infrastructures d’hébergements variées, des ambiances chaleureuses, etc. Si l’idée de passer votre voyage de noces dans ce pays exceptionnel vous séduit, voici quelques bons plans auxquels vous pourrez vous inspirer pour la préparation de votre séjour en amoureux au Costa Rica.
Visiter le Parc National de Tortuguero
Le territoire costaricain est réputé pour la richesse de sa faune et flore. Ainsi, si vous vous passionnez pour la nature, visiter le Parc National de Tortuguero figure parmi les bons plans à ne pas manquer lors de votre voyage de noces au Costa Rica. Ce grand parc national aquatique est constitué de lagunes et de canaux au cœur d’une jungle impressionnante, surnommée Amazonie du Costa Rica. Pour accéder au parc, vous pouvez vous y rendre en voiture de location que vous laisserez à l’entrer du site.
Afin de voyager confortablement, optez pour un véhicule muni d’un coffre de toit pour y placer vos bagages. Ainsi, vous aurez assez de place durant votre trajet. À l’intérieur du parc, un guide local vous fera découvrir une remarquable faune, dont des caïmans, crocodiles, tortues, toucans, perroquets, iguanes, singes hurleurs, oiseaux multicolores, etc. Pour poursuivre votre visite, vous avez la possibilité de vous promener sur le Cerro Tortuguero, en bateau puis à pied afin d’admirer la nature luxuriante. Un parcours qui vous promet découverte et évasion.
Se décontracter sur la plage de Potrero
En continuant vers la péninsule de Nicoya, vous traverserez les savanes du Guanacaste pour ensuite rejoindre les magnifiques plages bordées par les eaux chaudes de l’océan Pacifique, à l’instar de la plage de Potrero. Cette dernière est caractérisée par une longue plage de sable farineux se trouvant dans une sublime baie déserte et paisible. Vous aurez la possibilité de vous baigner avec votre moitié à tout moment de la journée. Encore préservé du tourisme de masse, cet endroit idyllique vous permettra de profiter d’un agréable moment d’intimité en amoureux.
Durant votre passage dans les lieux, vous pourrez alterner le farniente sur la plage et les activités de découvertes du Costa Rica en explorant les parcs nationaux du Guanacaste et de Santa Rosa. Ces deux sites se situent à une heure de route et sont classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un autre attrait de la plage de Potrero est le fait que ses eaux se prêtent à la pratique de différentes activités nautiques. À l’instar de la planche à voile, du snorkeling, de la balade en bateau, etc.
Se divertir dans le Golfe Dulce
Le Golfe Dulce compte parmi les endroits les plus époustouflants à découvrir lors de votre lune de miel au Costa Rica. Cette merveilleuse région abrite une vie sauvage fascinante. Elle est constituée d’une végétation abondante et d’une forêt tropicale humide entourée par de multiples plages et de criques. Pour de nombreux visiteurs, il est l’un des plus beaux sites d’Amérique centrale pour l’écotourisme. Durant votre escapade dans la destination, vous aurez la possibilité de séjourner dans un charmant Lodge pour profiter pleinement de votre escapade en amoureux.
Parmi les activités que vous pourrez effectuer dans les lieux, il y a la promenade dans la nature pour observer une riche biodiversité, la randonnée dans le Parc National de Piedras Blancas… Sur les eaux du Golfe Dulce, plusieurs choix d’activités s’offrent à vous, à l’instar du kayak ou encore de la balade en bateau pour partir à la rencontre de la faune remarquable qui peuple le golfe, dont des baleines, dauphins, poissons, etc. Pour finir en beauté votre journée, vous pouvez profiter d’un bon dîner romantique et déguster des spécialités locales dans un restaurant convivial se trouvant dans les lieux.